EP01. Et si être Adopté était la clé?

Voilà là deux entrepreneurs passionnés dont les histoires rocambolesques se sont imbriquées l’une dans l’autre. Anne a connu Nicolas lorsqu’il était employé de la salubrité dans un hôpital de nuit et développeur de vodka le jour. Elle venait de vendre son entreprise à une multinationale et avait décidé de produire la toute première série télévisée mettant en lumière les entrepreneurs de la relève. Rapidement, Nicolas est devenu une véritable étoile filante du monde des affaires. Porté par l’envie d’aider, à son tour, les entrepreneurs émergents, il a eu l’idée de cofonder, avec Anne Marcotte, le mouvement Adopte inc qui a réussi à propulser des jeunes vers de véritables succès.

 

Ce balado vous raconte les débuts de l’aventure de ce mouvement qui offre une immersion entrepreneuriale unique avec ses adopteurs vedettes du Québec et ses partenaires.

EP02. Ça change pas le monde sauf que…

Notre invitée, Judith Fetzer de Cook it, en a fait du chemin depuis que sa candidature avait été retenue pour intégrer la toute première cohorte du mouvement entrepreneurial Adopte inc. cofondé par les entrepreneurs à succès Philippe de Gaspé Beaubien III, Anne Marcotte et Nicolas Duvernois. Le présent balado nous raconte les moments clés de son parcours dans l’aventure Adopte inc. On y apprend, en autres, que c’est sur son tableau de visualisation qu’elle avait écrit le nom du mentor de ses rêve, Alain Bouchard de Couche-Tard qui figurait parmi les adopteurs du mouvement.

 

Aujourd’hui, Judith Fetzer figure parmi les entrepreneurs à succès du Québec inc. et fait la fierté de notre communauté. Celle qui a reçu, dans un moment crucial de son parcours, du mentorat de haut niveau avec une bourse d’aide salarial, annonce officiellement, dans cet épisode, que le temps est venu pour elle de redonner aux entrepreneurs de la relève. Judith Fetzer devient donc, en 2022, un des adopteurs de la cohorte #5.

 

Adopte inc. ça ne change pas le monde sauf que… c’est tout un parcours de passer, en l’espace de quelques années, de adopté à adopteur!

EP03. L’entrepreneuriat… ça goûte bon!

Nos invités, Pierre-Olivier Drouin de Firebarns et Sébastien Fiset de Cookie Bluff, ont littéralement le vent dans les voiles. Ils ont joints la 3e cohorte de Adopte inc. et leurs histoires respectives sont des plus rocambolesques! L’un est un ancien banquier, l’autre était un responsable des ressources humaines et tous les deux ont finalement trouvé le bonheur dans l’entrepreneuriat.

 

Aujourd’hui, ils sont à la tête d’entreprises à succès. On retrouve leurs produits partout sur les tablettes du Québec et nous en sommes bien fiers!

 

Adopte inc. a vraiment pris « goût » à ces deux entrepreneurs-là qui ont su non seulement faire leur place au sein de notre mouvement entrepreneurial, mais aussi dans le cœur des consommateurs québécois!

Partenaires

PARTENAIRES FONDATEURS

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

PARTENAIRE ADOPTEUR

PARTENAIRE DE SOUTIEN